Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 21:22
portrait-kid-gallerie02Certains le savent plutôt bien, je fais régulièrement de l'animation socio-éducative au centre de loisirs de ma commune en tant qu'animateur et ces vacances de février, mes Aigles adorés (groupe des 8-12 ans) ont eu droit chacun à leur portrait réalisé à l'aquarelle. J'ai enchaîné les crayonnés (je faisais souvent les couleurs de tête, chez moi), généralement un dessin me prenait entre 30 et 45 minutes suivant la complexité, parfois simplement 20.

Dans la galerie ci-dessous, il manque des portraits, certains enfants n'étant restés qu'une semaine sur les deux et étant partis avec le leur avant que je les prenne en photos. Au final, ça donnait environ 30 portraits (dont une caricature, plus bas, pour Alexia).

portrait-kid-galerie01

Ci-dessous, une sélection des dessins les plus ressemblants et sympas. Vous noterez que j'avais un groupe d'enfants composé majoritairement de filles mais je suis quand même assez fiers des quelques portraits de garçons que j'ai eu l'occasion de faire, parmi les plus fidèles aux originaux (le côté bavard en moins grâce à l'image). Notamment Giovanny (ligne du bas, à droite de Justine en couleurs) et Karim (ligne du haut, à l'extrême droite), même si je n'ai pas mis les couleurs, ils étaient déjà très ressemblants rien qu'avec le trait et il aurait même été dommage de rajouter des couleurs. De toute façon, ils sont déjà hauts en couleurs tous les deux !

portrait-kid-emy

Emy, aussi sage qu'en vrai.
Ce dessin est venu très simplement, j'ai été incroyablement zen en le faisant. Mes amis vous diront que c'est suffisamment rare pour être précisé.

portrait-kid-stecy
Stecy, assez fidèle à l'originale. Dessiner des personnes de couleurs, des métis, etc. est toujours très intéressant pour un dessinateur qui a l'occasion de varier ses visages un peu plus et doit s'attacher à d'autres détails pour qu'on puisse reconnaître la personne.

portrait-kid-alexia


Alexia, à qui j'avais déjà fait un portrait auparavant, alors je me suis amusé à la caricaturer un peu. Elle a un air coquin assez difficile à saisir, il y a déjà là une piste mais je pense que je ferais mieux une prochaine fois. Merci à la miss et sa mère qui m'encouragent encore aujourd'hui.

portrait-kid-justine

Un des portraits les mieux réussis, Justine. Aussi pétillante qu'en vrai ! Un grand merci aux parents d'ailleurs, tout spécialement au père qui suivait apparemment mes progrès depuis 2 ans sur le précédent blog. On trouvera le temps de discuter plus longuement quand j'aurais fini les études.

portrait-kid-julie

Sûrement le meilleur du lot vis-à-vis du modèle original, Julie. C'est marrant, sur ce dessin on voit encore plus la ressemblance qu'elle a avec sa mère. Telle mère, telle fille, c'est bien connu. Une enfant super en tout cas, merci à toi et ta famille, je vous tiendrai au courant pour mes résultats !


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui...ou plutôt ce soir, j'ai eu du mal à mettre ce premier véritable article en ligne et la séance cinéma entre les deux n'a pas aidé. J'espère que ça vous aura bien plu ! A bientôt dans la galaxie !

Rappel des faits
Vous vous en souvenez peut-être pour ceux qui ont suivi mon précédent blog à ses débuts mais j'avais déjà des portraits d'enfants à mon actif. Voici donc une sélection des meilleurs.

portrait-kid-alessia
Un des premiers que j'avais fait, ces dessins datent de l'été 2008 pour la plupart. Ci-dessus, Alessia que j'avais réalisée à la sanguine sur demande d'une p'tite pote, son énergique taty.

portrait-kid-emma
Dans un style similaire, Emma, la soeur cadette de Justine (vue au-dessus). C'était pour un exercice de l'école, à l'époque il me semble qu'Emma avait 5 ans. Tout n'est pas réussi sur la planche mais le portrait du milieu correspondait assez bien.

portrait-kid-trio
Mes "petites soeurs", un trio de choc bien énergique qui promet encore de sacrées aventures. C'était des croquis à l'aquarelle réalisés en amont d'un plus gros tableau à l'acrylique que j'avais fait de leurs portraits. Finalement, ils étaient tout de même pas mal ces croquis...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jessicayumi 21/11/2010 15:33


J'aime particulièrement tes portraits ! Je suis fascinée :)


PERROUD Laurent 20/08/2010 19:15


Bonsoir, vos dessins sont magnifiques, votre coup de crayons exceptionnel, le portrait que vous avez fait de Laury à la chabotte durant son séjour au ranch en votre compagnie est trés joli et
ressemblant.
Encore merci et continuer de vous exprimer par le dessin.
Les parents de Laury


Jérémie 10/03/2010 20:33


C'est cool que tu t'exerce comme ça :) J'adore le premier J'ai hate de me remettre a l'aquarelle aussi ... ça fait de purs effets :)


Mazzepa (ou Julie F.) 04/03/2010 19:36


Super tes portraits!! t'as des modèles patients!! Mais ca vaut vraiment beaucoup!
Continu mister Gilles


A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche