Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 20:47

Bonjour à toutes et à tous !

 

Un très grand dessin pour aujourd'hui : 80x60 cm ! C'est un sacré travail, sachant que c'est une aquarelle tout de même. J'avais encore jamais travaillé aussi grand avec cette technique, les couleurs ont un peu "déféqué dans la glue" (pour rester poli un minimum) au niveau des nuages de gauche, j'ai les boules à ce niveau. Mais en tout cas, ça fait plaisir de travailler sur du vrai GRAND format.

basse normand01

Il s'agit là d'un paysage représentatif d'une ambiance, aidé d'après photos (Saint-Germain-sur-Ay, Basse-Normandie). Je n'y ai jamais mis les pieds et je n'ai pas cherché à représenter un lieu précis au détail près, c'est plus pour imager ce qui était important pour le client dans un seul dessin : la pêche à pieds, les côtes, la planche à voiles, les dunes et les grandes étendues assez désertiques.

basse normand02

basse normand03

A ce format, j'ai pu me concentrer à mon aise sur l'expression des personnages et certains détails donc c'est assez cool comme boulot. Un petit reportage photo "étape par étape" à venir bientôt sur ce blog. A +

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche