Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 17:02
tim-01Bonjour à toutes et à tous, ladies and gentlemen ! Cette semaine, je vous propose de nouveaux portraits. Cette fois-ci, j'ai travaillé récemment sur le visage d'un de mes réalisateurs de films préférés, on l'appelle... Tim...Burton ? Oui, c'est exact. Pour commencer, quelques croquis, des essais en tirant ses traits et en caricaturant un peu le père d'Edward aux Mains d'Argent...



tim-burton-02

Les deux ci-dessus sont des essais de mise en scène avec quelques couleurs (oui au Stabilo Naze © Antoine Naly, je sais, c'est fluo). Qui donneront finalement naissance à cette illustration ci-dessous.

tim-burton-05

Après quoi, j'ai essayé encore différentes choses, une plus "solennelle, noir et blanc", à la plume, l'autre plus délire à l'aquarelle.


tim-04

tim-burton-03
Voilà, c'est tout pour cette fois. J'espère que ça vous aura plu, et à ceux qui n'ont toujours pas vu un seul film de ce grand nom du cinéma, courez voir le touchant Edward aux Mains d'Argent, le croquignolesque L'étrange Noël de M. Jack ou encore le fantaisiste Big Fish ! Ce n'est pas les chef-d'oeuvres d'originalité qui manquent à sa carrière déjà conséquente, alors n'hésitez pas !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'homme sifflet 19/03/2010 20:48


J'aime beaucoup, surtout le titre !


aurelie 12/03/2010 18:56


j'adore ce type et ses films....!!!! sinon c'est super ce que tu fais ça me rappel le powerpoint d'ISI mdr (ça date)


Jérémie 10/03/2010 20:30


J'adore tes caricatures ! Sacré Tim Burton moi aussi je suis fan :)


A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche