Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 22:44

santa claus06Puisqu'il n'a jamais été dit que je laisserai des profs au patonymes d'eau gazéifiée me gâcher le plaisir de la sculpture, voici donc un ultime essai pour se rattraper et permettre à cette discipline de me plaire à nouveau... A vrai dire, elle y est arrivée.

 

Sans précipitations, ni soupirs et même sans crises de nerfs (oui, oui, c'est possible), je me suis appliqué à transformer un petit tas de 5 kilos de terre (de la "Durci'dur", une sorte d'argile qui sèche à l'air en 24h) en un bon petit Papa Noël.

 

Pas facile et j'avoue d'ailleurs que si ses traits du visage avaient du être plus subtils, j'aurais sûrement plus galéré. Là, c'est caricatural mais ça suffit. Pour les mains en revanche, c'est pas gagné mais le pire c'est son pupitre tout biscornu. La honte ! J'ai eu beau forcer, pas moyen de le rendre droit et plat.

 

santa claus02

 

santa claus03

 

santa claus04


Une fois séché, passage de couleurs à la peinture acrylique. Là encore, je me retiens, la prochaine fois j'utiliserai des bombes de peinture. Mes nerfs se sont tout de suite montrés moins patients avec les peinceaux sur toutes les aspérités. Mais on ne peut pas trop leur en demander non plus, hahaha ! Pour finir, je pense que le pupitre aura un petit papier avec un truc stupide écrit dessus, quelque chose du genre : "Ok pour les cadeaux mais moi, je veux une pinup !" Sacré père Noël, va ! Merry Christmas !

 

santa claus05

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche