Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 10:10

feuille-blanche 02Et bien bonjour à toutes et à tous ! Voici un nouvel article pour le blog qui, je l'avoue, avance au ralenti. Il faut dire que cette année scolaire, ma dernière année scolaire, est assez horrible en ce moment. J'ai seulement 6 semaines pour recommencer tout depuis zéro mon projet de fin d'études sur lequel je travaillais depuis 2 trimestres... Ca remet en question l'obtention de mon diplôme et surtout (le plus important à mon goût) ma motivation de poursuivre cette école. La joie, quoi...


En attendant, je n'ai pas chômé ces vacances de Printemps, j'ai eu à nouveau le plaisir de retrouver mes aiglons du centre de loisirs où je travaille habituellement. Ce coup-ci, on a décidé de leur parler un peu de "la liberté d'expression" au travers du graffiti et du street art (pour les curieux, jetez un oeil à un des sites de référence : FatCap). Si le choix initial a été influencé par ma récente découverte d'un cultissime jeu de la console Dreamcast (Jet Set Radio), les enfants, malgré un âge entre 8 et 12 ans maxi, nous ont épaté avec de simples feutres de supermarché, la preuve en images...

 

printemps 07

 

printemps 05


printemps 06Il y en a des plus percutants que d'autres, de tous les niveaux, mais dans tous les cas l'intention y était. Je tire, entre autres, mon chapeau à une Julie qui se reconnaîtra de nouveau et que je nommerai bientôt responsable artistique des Aigles, haha ! Non, sérieusement, le "tag" de son nom est très réussi pour quelqu'un qui n'a que 10 ans (si je ne me trompe pas), j'ai comme l'impression qu'elle a retenu l'histoire du "noeud graphique" et c'est aussi la même personne qui a mené son monde pour orienter le look du totem en papier maché ci-contre (cliquez pour agrandir l'image).


Pour ma part, je pense que vous m'aurez repéré sur l'affiche, c'est le léopard "DJ Gillou" en train de rugir. Dommage, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo le panneau à la fin des deux semaines, d'autres graffitis s'y étaient rajoutés. Voilà, c'est tout pour cet article sur le talent caché de nos générations futures ! See you soon !

 

printemps 04

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche