Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 15:44

progres maraichers 03Et bien voici un nouveau dessin pour le journal "Le Progrès" sur un article de Jeanne Magnien. Si vous vivez dans une grotte et que votre seul contact avec l'extérieur est l'air qui pénètre dans votre tanière, n'hésitez pas à consulter les informations de la semaine dans le numéro d'aujourd'hui, héhé !

Le sujet du jour, les champs des Mercières (ceux situés entre Caluire et Rillieux où sont essentiellement cultivées des salades) qui se retrouvent dans une situation un peu ambigüe pour les maraîchers qui y travaillent : terre plus vraiment cultivable, volonté de vendre à ceux qui veulent en faire quelque chose d'autre mais prix proposé dérisoire, etc.

 

progres maraichers 02

 

Pour le coup, vous verrez que je n'ai pas oublié de signer (sur la route, devant le tracteur) contrairement au précédent dessin. Je tiens à préciser que ce n'est pas le dessin que j'aurais personnellement retenu mais il faut dire que mon préféré (la salade avec le masque à gaz ci-dessous) aurait pu paraître "violent" pour certains. Ce n'était pas le but initial, je trouvais ça juste marrant. L'autre essai en-dessous avec le maraîcher, je le trouvais pas fou mais j'aimais bien sa tronche. Je vais essayer de faire plus de tronches rigolotes à l'avenir...

 

progres maraichers 01

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche