Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 17:34

Suite à ma dernière panne flagrante d'inspiration, je suis allé à la rencontre des gones que j'encadre régulièrement pour leur demander lesquelles de leurs artistes préférés ils aimeraient voir sur ces pages avec mon coup de crayon. L'idée est que je m'entraîne à peindre sur ordinateur avec un vrai sujet et de leur côté, je les imagine avec le sourire aux coins des lèvres quand ils verront les portraits de leurs idoles ici bas.

 

Aujourd'hui, je vous présente Tamara Marthe, plus connue sous le pseudonyme Shy'm ! 2 jours de boulot pour ce résultat, j'espère pouvoir aller plus loin sur les prochains portraits. Affaire à suivre donc !

 

shym je-suis-moi

 

Un travail sur fond sonore de son dernier album "Prendre l'air", petit disque R'n'B juste sympa (le single "Je suis moi" qui sort du lot cependant) mais surtout apaisant, ce qui m'évite mes colères fréquentes contre Photoshop. Je vous laisse admirer les premiers pas catastrophiques du dessin en-dessous et vous moquer grassement de moi. En bonus la photo originale de Shy'm lors de sa participation au Chabada "Paroles de femmes" sur France 3, comme ça tout le monde sait à quoi elle ressemble.

 

shym brouillons

 

J'entends de là hurler la plupart de mes amis, se demandant en pleurant si j'ai vendu mon âme au R'n'B français. Pour moi, vous le savez, il n'y a pourtant qu'une seule véritable voix. Attention les enfants, ne regardez pas cette vidéo trop souvent, vous pourriez finir par aimer et là, ça me ferait mal...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche