Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 19:00

peter pan01Comme un anniversaire n'arrive jamais seul, en souhaitant l'un, j'ai fini par quelque peu oublier l'autre. Mais finalement, je me suis pas trop mal rattrapé avec une jolie carte que je vous montre ici. Faut dire que ça serait tellement plus simple si on restait éternellement jeune comme Peter Pan ! (...bon, les matérialistes diront qu'on aurait aussi moins de cadeaux)


 

Allez, pour une fois je balance dans l'ordre les détails techniques, attention je cite des marques :

_on commence par le gros du dessin avec un crayon de couleur clair, puis on précise réellement le crayonné avec un crayon de papier véritable (plutôt 2B ou 3B généralement)

_ on repasse les traits à la plume et à l'encre de chine,

_ arrive le moment fatidique des couleurs, pour moi ça reste l'aquarelle ma technique favorite,

_ on précise les teintes par endroits avec des crayons de couleurs

_ vient alors l'heure des effets spéciaux ! Avec un ZIG Posterman blanc à pointe extra-fine, je rajoute quelques "high lights", des pointes de lumière bien vives,

_ quelques touches de feutre Posca (ici, des traits bleus ou jaunes pour des reflets, des lumières, ou juste le style),

_ et enfin des petites projections avec des bombes de peinture de chez Montana Colors (la lumière du cadran de Big Ben, les quelques halos lumineux dans les illustrations ci-dessous...)

 

peter pan02

 

Et voilà l'ami Peter Pan qui plane au-dessus de Big Ben. Une fois mis en page, ça donne le résultat visible ci-dessous. J'ai bien mis le paquet sur la couleur bleue, faut dire qu'il ne faut pas trop me chercher sur ce genre de teintes, je suis dans mon élément. Allez, je retourne au Pays Imaginaire, à bientôt ! 

 

peter pan04

 

Et vous, croyez-vous aux fées ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> xiaozhu,,,,,,,,,,,,,,,,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Est-ce que je crois aux fées ?<br /> <br /> Tout d'abord ce fut un pure hasards que je tombe sur ce blog, et que je regarde les dessins.<br /> <br /> Est-ce que je crois aux fées ?<br /> <br /> Que serait ce modne sans magie ? Que serait ce monde sans l'ancienne religion d'avalon ? Sans les histoires imaginaires ?<br /> <br /> Est-ce que je crois aux fées ?<br /> Oui,car elle rende ce monde tellement merveilleux...<br /> <br /> <br />
Répondre

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche