Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 15:59

Bonjour à toutes et à tous ! Voici un nouveau petit arrivage d'images, des illustrations à l'aquarelle réalisée dernièrement pour mon projet de diplôme. Il s'agira d'un projet de collection de CD-Roms éducatifs sur l'astronomie, pour les enfants de CM1-CM2. Pour le diplôme, j'ai finalement choisi (ça en fera sourire certains) de réaliser la maquette d'un des numéros qui sera consacré exclusivement à la Lune. Je cherchais donc un personnage sympa pour accompagner le personnage principal et qui puisse représenter notre splendide satellite.


selene-01 

J'ai donc commencé à croquer ces personnages. Trouvant que celui de gauce n'avait rien de bien original, j'ai finalement choisi cette mignonne petite fille que je baptise donc Séléné (nom de la déesse grecque de la Lune).


selene-02 

selene-03


selene-04

 

Je finis par trouver assez vite une attitude, une posture. La miss aura donc l'apparence d'une enfant qui se cache timidement derrière sa frange. Ci-dessous, elle joue même avec sa coiffure pour nous apprendre les différentes phases de la Lune.

 

selene-05


Et voilà, ça sera tout pour aujourd'hui mais ça fait déjà pas mal. Je reprends mes aquarelles, d'autres arriveront bientôt... A+ sur Uranus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

l'homme sifflet 13/05/2010 01:52


wahh vachement cool comme idée le truc avec les phases de la lune !


Maryjo 10/05/2010 20:33


Je trouve l'idée d'apprendre les phases de la lune assez originale et amusante, bravo et puis elle est croquignolette cette petite Séléné.


A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche