Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 13:17

En moins rémunéré, je travaille ces temps l'art du portrait (enfin...ça fait un moment me direz-vous) mais j'essaie de trouver un vrai trait qui me corresponde. Niveau influences, j'ai à nouveau été époustouflé par les dernières créations murales d'El Mac (je n'aurais de cesse que de vanter son travail, jetez un oeil à une de ses dernières participations, entre autres, le portrait de l'asiatique qui tient une animalerie).

 

Alors me voilà embarqué pour un portrait du guitariste Paul Gilbert (qui aura sûrement droit à d'autres portraits par la suite). Etant parti sur le délire de son album live acoustique nommé "Acoustic Samurai", j'ai choisi de le représenter en kimono.

 

paul-gilbert-01

 

paul-gilbert-02

 

Première étape de croquis sur le principe de "tant que t'y arrives pas, recommence". Ca a été du non-stop pendant presque une journée entière. L'idée était de retrouver les principales caractéristiques du visage du guitariste en caricaturant certains traits, un coup on essaie son nez, un autre coup on agrandit le front, etc. Tout ça pour en arriver au final suivant...

 

paul-gilbert-03  paul-gilbert-04

 

J'ai vraiment adoré travailler avec des crayons de couleur, ça me détend vraiment et le mélange avec l'aquarelle par la suite est finalement assez intéressant. Mon seul vrai problème : la taille de sa guitare. Elle est ridiculement petite et je pense que je referai l'image intégralement juste pour le corriger.

Sinon, un petit détail du portrait avec le modèle original, la pochette arrière de son dernier disque avec Freddie Nelson.

 

paul-gilbert-05

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A Propos...

  • : Le blog de Gilles M.
  • Le blog de Gilles M.
  • : Gilles M. : nm, désigne communément une forme anthropoïde bipède de monstre apparue au Nord-Est de Lyon un matin d'avril 1988. Se nourrissant essentiellement de Dessins avec un grand "D", son caractère improbable en fait une des plus curieuses espèces gribouillophiles de la région.
  • Contact

Recherche